Sport 2000 Passion Glisse - Ski Loc - Ski Family

Nos actualités

La station de ski Samoens

La station de ski Samoens

Patrie des tailleurs de pierre, Samoëns, située en Haute Savoie, est la station village par excellence. En effet, la station de Samoëns offre à la fois un domaine skiable de haut niveau et un village authentiquement préservé au creux de la vallée du Giffre.

Depuis le village, vous accéderez sans effort et en un temps record (8 minutes seulement) au domaine skiable du Grand Massif, avec la télécabine 8 places du Grand Massif Express.

À 1 600 mètres d'altitude, un domaine skiable de 265 kilomètres de pistes vous attend (constituant l'un des plus beaux et des plus vastes territoires dédié à la glisse).

Les pistes de ski alpin de Samoëns, situées sur le domaine skiable du Grand Massif, se caractérisent par :

  • des pistes noires réservées aux skieurs confirmés sur le secteur haut,
  • une zone de niveau intermédiaire "freestyle grand public" avec un slopestyle comprenant des runs de différents niveaux et un chalet animation,
  • un secteur complètement réaménagé réservé aux skieurs débutants.

Les moins téméraires apprécieront l'anthologique piste des Cascades. Longue de 14 km, elle emmène les débutants du sommet des Grandes Platières à 2 500 m jusqu'au village de Sixt, 1700 m plus bas. Une véritable balade à travers alpages et forêts sur une des plus belles pistes des Alpes, où il n'est pas rare de rencontrer des chamois.

Pour la pratique du ski de fond, Samoëns propose son espace d'activités nordique de la Vallée du Haut Giffre. Ce dernier se divise en deux domaines distincts:

  • L'un dans le fond de vallée commençant à Samoëns pour se terminer au fond du Cirque du Fer à Cheval (46km de pistes aménagées)
  • L'autre est situé au Col de Joux Plane à 1600 mètres d'altitude et 13 km de Samoëns (accès en voiture ou en navette depuis Samoëns)

Pour ceux qui recherche avant tout l'action et l'adrénaline, Samoëns offre une large palette d'activités "hors-ski" : speedriding, cascade de glace, moto-neige, parapente, vol en hélicoptère...

Pour les adeptes de la détente et de la relaxation, Samoëns regorge d'idées : marche nordique, marche afghane, yoga, massage ayurvédique, réflexologie plantaire, gymnastique sensorielle, hammam, massages, bains bouillonnants, tai chi chuan, shiatsu ou encore randonnées zen... de quoi reposer et régénérer les plus stressés d'entre nous...

Enfin, pour les plus contemplatifs, Samoëns propose de découvrir l'histoire et le patrimoine de la Vallée du Giffre au travers les dégustations de produits du terroir (fromages, charcuteries, vins et liqueurs des pays de Savoie), les visites de chapelles, les balades dans le jardin botanique alpin de la Jaÿsinia, ou bien encore les promenades en petit train ou en calèche...

Pour vous permettre de profiter au maximum de toutes ces activités, Samoëns propose des services de garde d'enfants via la halte garderie "les Loupiots" qui accueille les enfants âgés de 3 mois à 6 ans (plusieurs salles de repos, nombreuses salles d'activités, restaurant pour enfants...)  

Retour